Le développement durable chez Quintsoul

Quintsoul est profondément conscient de l'urgence de protéger notre environnement naturel, en particulier nos eaux. Au cours des dernières années, la collection Quintsoul 360 performance a été fabriquée à partir de matériaux recyclés, tout en conservant de solides attributs de performance.

Les créations Quintsoul se veulent une seconde peau pour la femme active, espiègle et accro au plaisir, une femme aux multiples facettes. Grâce à notre petite équipe motivée et passionnée, Quintsoul est en mesure d'offrir des produits compétitifs sur le marché nord-américain. Nous faisons de notre mieux pour proposer des produits de plus en plus respectueux de l'environnement. En 2022, les trois quarts des maillots de bain Quintsoul sont fabriqués à partir de fibres de plastique recyclées et nous voulons continuer ainsi pour les années à venir.

Notre souhait est de continuer à développer nos collections de maillots de bain écologiques au cours des prochaines années, jusqu'à ce que la ligne soit entièrement durable d'ici 2025. Depuis dix ans, nous utilisons des fibres de plastique recyclé transformées et nous sommes fiers d'être membres de 1% for the Planet.

Nous transformons le plastique recyclé en un étonnant tissu en polyester résistant au chlore pour fabriquer des maillots de bain sportifs et de mode.

ENVIRO est une série de fibres respectueuses de l'environnement nouvellement développées, principalement fabriquées à partir de bouteilles PET recyclées. Le PET est un plastique pétrosourcé, Les bouteilles d'eau sont constituées d'un matériau 100 % recyclable.

Des technologies spécialisées de filage par polymérisation ont ensuite été utilisées pour produire des fibres de PET recyclé de haute qualité. Le recyclage des bouteilles en PET peut contribuer à ralentir le réchauffement climatique et à sauver notre planète en réduisant la pollution environnementale, en diminuant la consommation de combustibles fossiles et d'énergie et en réduisant les émissions de CO2.

Suivez-nous sur Instagram > #quintsoul
Suivez-nous sur Facebook >

Sustainability at Quintsoul

Quintsoul is deeply aware of the urgency to protect our natural environment, especially our waters. Over the past few years, Quintsoul 360 performance collection was made using recycled materials, while maintaining strong performance attributes. 

Quintsoul creations are intended to be a second skin for the active woman, mischievous, and addicted to pleasure, a woman with many facets. Thanks to our small, motivated and passionate team, Quintsoul is able to offer competitive products to the North American market. We are doing our best to offer increasingly environmentally friendly products. In 2022, three quarters of Quintsoul swimsuits are made from recycled plastic fibers and we want to continue for years to come.

Our wish is to keep growing our environmentally-friendly bathing suit collections over the next few years until the line is fully sustainable by 2025. For the past decade, we have been using transformed recycled plastic fibers and we are proud member of 1% for the Planet.

 

We transform recycled plastic into an amazing chlorine resistant polyester fabric to make athletic and fashion swimwear. 

ENVIRO is a series of newly developed environmentally friendly fibers mostly made using recycled PET bottles. Specialized polymerization spinning technologies were then employed to produce high quality recycled PET fibers. Recycling of PET bottles can help slow global warming and save our planet by reducing environmental pollution, cutting back on fossil fuel and energy consumption, and decreasing CO2 emissions. 

Follow us on Instagram > #quintsoul
Follow us on Facebook >